• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Varsovie

02 - 07 juin 2019

13ème Conférence sur l'encrassement et nettoyage des échangeurs de chaleur

La 13ème Conférence sur l'encrassement et nettoyage des échangeurs de chaleur aura lieu du 2 au 7 juin 2019 à Varsovie. L'unité UMET de Villeneuve d'Ascq participe à l’organisation de cette conférence internationale en Pologne.

Mis à jour le 31/10/2018
Publié le 15/10/2018

. © Inra
© Inra

De nombreuses études ont montré que l'encrassement des échangeurs de chaleur pouvait générer de 1 à 2,5% des émissions mondiales de CO2 . En outre, les pénalités de coût associées à l'encrassement des échangeurs de chaleur sont estimées à environ 0,25% du produit intérieur brut (PIB) des pays industrialisés. Les coûts élevés liés à l'encrassement ont facilité l'urgence de résoudre ce problème complexe.

La conférence sur l’encrassement et le nettoyage des échangeurs de chaleur offre une occasion unique de faciliter la réflexion novatrice par le partage d’idées, de recherches et de technologies. La collaboration est encouragée par l’interaction, la discussion et le réseautage. Les participants pourront participer à des présentations informatives et à des séances d’affiche, ainsi qu’à des discussions ad hoc interactives. Des activités sociales - repas, réceptions en soirée et une excursion hors site - sont également prévues.

Les contributions de l'industrie et du monde universitaire, y compris les étudiants présentant leurs travaux, sont les bienvenues.L’encrassement et l’atténuation de l’encrassement étant un problème complexe, tous les domaines concernant ce sujet sont acceptés, y compris les approches pratiques et théoriques, les études de cas, la modélisation, les techniques de nettoyage ou les nouvelles inventions.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Informations pratiques

Dates importantes et dates limites de soumission

Résumés 2 novembre 2018
Notification d'acceptation 14 décembre 2018
Échéance complète du manuscrit 15 mars 2019

Toutes les infos sur :  www.heatexchanger-fouling.com

Programme et inscription

Télécharger

le flyer de la conférence