• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
. © Inra, Aline Waquet

Les unités du centre

Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR) - Antenne d'Estrées-Mons

Une équipe au service de la recherche

Site INRA d'Estrées-Mons (80). © Inra, PAILLARD Gérard
Mis à jour le 22/08/2017
Publié le 06/02/2013
Mots-clés : Hauts-de-France

Les Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR) sont placés sous la responsabilité du Directeur du Service d'Appui (DSA) chargé de mettre en œuvre les procédures de gestion communes à l'ensemble de l'établissement, conformément aux orientations de la direction générale et d'assister le président de centre dans de multiples aspects de la vie collective du centre Hauts-de-France.

Structure d'appui à la recherche très impliquée dans la vie quotidienne du centre, les SDAR constituent l'échelon déconcentré de l'administration de l'Inra, proche des unités de recherche et de leur personnel. C'est dans cet esprit que les SDAR assurent la diversité de ses missions administratives : budget, gestion du personnel, patrimoine immobilier, formation…

Pour de meilleures compétences, cette unité est commune à deux centres de recherche : Centre IdF Versailles-Grignon et Centre Hauts-de-France. Basée sur deux sites géographiques (Versailles et Estrées-Mons), les SDAR sont constitués d'une équipe d'environ 80 agents répartis autour de 3 pôles (Ressources Humaines, Finances et Partenariat, Patrimoine et Travaux) et de services transverses (prévention, informatique, communication).

L'antenne d'Estrées-Mons

Elle apporte un soutien aux unités de recherche du centre Hauts-de-France dans les domaines des ressources humaines, de la prévention et de la communication.
Le centre Hauts-de-France est représenté par un Président de centre basé sur le site d’Estrées-Mons. Le président est aidé dans les prises de décision par le conseil de centre. Il a également à sa charge la délégation régionale des Hauts-de-France.

La conseillère prévention de centre conseille la hiérarchie, coordonne et veille à la qualité des actions en matière de sécurité et prévention, des personnels, du patrimoine et de l'environnement dans le cadre des orientations mises en œuvre par la Mission Centrale Prévention.

Conseil auprès du président, la chargée de communication a pour mission de développer la communication externe du centre, en cohérence avec la communication nationale de l'Inra, et de participer à l'animation du centre en développant la communication interne.

En savoir plus

Président de centre
Jean Tayeb

Directrice des SDAR
Florence Raffray

Coordonnées de l'unité
INRA - Centre Hauts-de-France
Antenne SDAR
2, chaussée Brunehaut
Estrées-Mons CS 50136
F-80203 Péronne Cedex
Tel : +33(0)3 22 85 75 00
Fax : 03 22 85 69 96
Email sdar@mons.inra.fr

Mission INRA de rattachement
Mission de Coordination des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (MICSDAR)